L’Histoire Dale

L’Histoire de l’Entreprise Dale of Norway

La success story de Dale of Norway remonte jusqu’ à 1879.
C’est le 22 août 1879 quand Peter Jebsen, futur fondateur de l’entreprise, arrive à Dale, petit village à la côte ouest norvégienne. Impressionné par le paysage, les montagnes escarpées et les cascades pittoresques, il s’installe sur place et s’engage dans la production des fils de coton et des tissus.

Se succèdent les installations de nouvelles filatures, le fil «Heilo» est créé, breveté et utilisé jusqu’à nos jours.


DALE OF NORWAY – Aspoy Womens Sweater & Fongen WP Mens Sweater

En 1956 débute la collaboration étroite avec l’association norvégienne de ski ; l’équipe nationale de ski se présente en pull «Cortina» aux Jeux Olympiques. Par la suite, Dale conclut beaucoup d’autres partenariats stratégiques, comme, par exemple, avec l’équipe nationale norvégienne de biathlon, l’association de ski et de snowboard des Etats-Unis, le Comité Olympique des Etats-Unis, les Jeux d’Hiver en 2002 à Salt Lake City et finalement avec le Comité International Olympique.

Ce sont l’esprit novateur de l’entreprise et la qualité de pointe de ses produits qui rendent possible tous ces partenariats stratégiques. Les matériaux de haute performance comme Polarwind® ou des fils traités avec Teflon® aussi bien que les nouvelles technologies de tricotage comme Whole-garment® et Knitwear® sont en train de révolutionner le processus de production.

Dale of Norway s’est spécialisé dans les produits de laine

Dale of Norway – La philosophie
Tous les produits sont fabriqués de pure laine norvégienne de grande qualité. Les facilités de production au siège à Dale assurent un déroulement parfait de la fabrication – de la laine jusqu’au produit final.

L’entreprise souligne sa sympathie pour la tradition du pays, pour sa culture et son paysage impressionnant, entre autre à travers le design et les noms des différents modèles: Roald Amundsen, le fameux explorateur polaire, a déjà été le parrain pour un pullover de design traditionnel; Narvik, petite ville norvégienne située sur une péninsule au nord a également donné l’inspiration pour un nom.


DALE OF NORWAY – Winterland women’s sweater

Parrainages
Dale of Norway est fier de supporter le sport d’hiver international. L’entreprise est fournisseur officiel de l’association norvégienne de ski ainsi que de l’équipe nationale norvégienne de biathlon. Le Comité International Olympique a autorisé Dale of Norway à utiliser les cinq anneaux olympiques, le logo officiel des Jeux Olympiques, dans son propre logo. Dale Of Norway sponsorise par ailleurs Kaylin Richardson, champion national des Etats Unis en ski alpin et participant aux Jeux Olympiques. Il représente Dale of Norway à l’échelle internationale.

Dale magasin en ligne: www.sellroom.de